Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Départ canon pour Maghalie Rochette

jeudi, 20 septembre 2018
Maghalie Rochette Cyclocross 2018 2

En moins de deux semaines, Maghalie Rochette a signé trois victoires consécutives. En effet, après son double triomphe sur le circuit Rochester Cyclocross le week-end du 8 et 9 septembre, la Québécoise a récidivé hier, à RenoCross. On peut donc dire que la saison s’amorce bien pour la représentante de la formation CX Fever p/b Specialized.

« C’est super motivant et ça donne confiance. Je vais me diriger vers le Wisconsin et l’Iowa pour les deux premières épreuves de la Coupe du monde. J’ai vraiment hâte de voir comment je vais pouvoir faire face aux meilleures au monde », a indiqué Rochette.

« Mon objectif principal de la saison, c’est les Championnats du monde. Autrement, mon focus sera sur la série de la Coupe du monde. Les Championnats canadiens et les Championnats panaméricains seront aussi des gros objectifs pour moi », a-t-elle ajouté.

« Je vais passer beaucoup en Europe. Mon plan est de partir à la mi-novembre et de courir là-bas jusqu’aux Mondiaux, au début février. Le but est de prendre de l’expérience en territoire européen. C’est très différent courir là-bas. Les parcours sont plus difficiles et il y a beaucoup plus de profondeur dans le peloton. Je pense que de faire de saut et de m’imprégner de la culture de cyclocross en Belgique va me permettre de m’améliorer », a-t-elle conclu.

On va évidemment suivre son parcours de près. Ça promet!

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC