Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Derniers Provinciaux de la saison

mardi, 23 octobre 2018
Pete Photographie Img 4389
Crédit : Pété Photographie

Samedi, les adeptes de cyclocross enfourcheront leur monture à l’occasion des Championnats québécois, lesquels seront présentés à Drummondville. Le lendemain, bon nombre d’entre eux s’exécuteront de nouveau dans le cadre de la septième tranche de la Série Maglia Rosa.

Le mandat a été confié au club Cyclocross Drummond. Bien qu’il s’agisse de ses premiers Championnats québécois, le comité organisateur n’en pas débutant pour autant. En effet, il cumule les expériences, dont l’organisation d’une épreuve de la série québécoise trois années consécutives.

« C’est une organisation expérimentée qui a déjà fait ses preuves. Donc, on sait que les participants seront entre bonnes mains », a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique du secteur cyclocross.

Près de 400 coureurs sont attendus au parc des Voltigeurs, où se tiendront toutes les épreuves présentées durant le week-end.

« Les cyclistes auront droit à un nouveau parcours, qui totalisera 2,7 km au tour et qui sera plus roulant que celui présenté l’an dernier. En plus des courses, il y aura des camions de rue et plusieurs partenaires seront présents », a-t-il ajouté.

Mentionnons également qu'en procédant à leur inscription, les participants peuvent faire un don qui servira à défrayer une partie des frais encourus par les jeunes athlètes qui seront sélectionnés pour les prochains Championnats du monde. D'ailleurs, au moment d'écrire ces lignes, 150 $ ont été amassés. Continuez à encourager nos jeunes espoirs!

Partenaires des Championnats québécois

La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec. Tout comme aux Championnats québécois, la performance est le moteur de l’action chez Lexus Canada.

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC