Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Deux Québécoises dans le top-20

mardi, 30 janvier 2018
Maghalie Rochette 3

Maghalie Rochette et Christel Ferrier Bruneau ont toutes deux percé le top-20 lors de la neuvième et dernière tranche de la Coupe du monde de cyclocross, laquelle se déroulait à Hoogerheide, aux Pays-Bas, le week-end dernier. Rochette et Ferrier Bruneau se sont respectivement classées 13e et 18e lors du dernier rendez-vous avant les Mondiaux. La jeune Magdeleine Vallières-Mill était, elle aussi, des partantes. Âgée de seulement 16 ans, elle a réussi à s’imposer en 37e place. 

« J’étais excitée, parce que c’était la première fois que je participais à une course européenne sur un parcours où j’avais déjà couru. Donc, je savais un peu à quoi m’attendre. Le parcours était légèrement différent, avec un nouveau pont au départ et deux belles sections “off camber” qui ajoutaient du piquant à la course », a indiqué Rochette.
 
« Le départ a été assez chaotique et je me suis rapidement retrouvée assez loin. J’ai pu remonter tout au long de la course en me battant pour chacune des positions. Au final, j’ai croisé le fil d’arrivée en 13e place et j’étais super contente de ma performance », a-t-elle raconté.

« C’est mon meilleur résultat de la saison en Coupe du monde. Bref, je suis contente de la forme, et surtout, de l’état d’esprit dans lequel je me trouve. J’ai bien hâte aux Championnats du monde, la semaine prochaine », a-t-elle conclu.  

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC