Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Top-20 en Coupe du monde pour Maghalie Rochette

mercredi, 24 janvier 2018
Maghalie Rochette
Crédit photo : Anton Vos

La Québécoise Maghalie Rochette a pris le 18e rang lors de l’épreuve de Coupe du monde de cyclocross disputée à Nommay, en France, dimanche dernier. Malgré quelques erreurs commises en début de course, la porte-étendard de la formation CLIF Pro Team s’est dite satisfaite la performance qu’elle a livrée. 

« J'ai fait quelques erreurs en début de course et je me suis rapidement retrouvée très loin dans le peloton. Mais j’ai repris un bon rythme et j’ai réussi à remonter. Dans le dernier tour, je me battais pour la 15e place, jusqu'à ce que je fasse une petite erreur et chute », a-t-elle raconté.

« Ici, en Europe, la compétition est vraiment féroce. Une petite erreur, et on perd rapidement plusieurs positions. Mais c’est aussi ce que j’aime. Il faut se battre pour chaque place et dans chaque virage, peu importe où on se trouve dans le peloton. Cette façon de courir fait ressortir le meilleur de nous-même. On doit garder le focus et repousser nos limites. On apprend énormément comme ça », a-t-elle ajouté.  

Deux autres athlètes de la Belle Province étaient des partantes; Christel Ferrier Bruneau et Magdeleine Vallières Mill se sont respectivement classées 32e et 45e.

La neuvième et dernière tranche de la Coupe du monde sera présentée le week-end prochain, à Hoogerheide. Toujours aux Pays-Bas, les spécialistes du cyclocross remonteront en selle les 3 et 4 février à l’occasion des Championnats du monde, qui se dérouleront à Valkenburg (Fauquemont).

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC