Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.

Cyclocross

Cyclocross

Jérémy Martin et Maghalie Rochette, champions canadiens de cyclocross

dimanche, 6 novembre 2016
Magalie Rochette Img 3625 1120X747
Jeremy Martin Img 3678 1024X683

Les Québécois Jérémy Martin et Maghalie Rochette ont décroché le titre élite à l’enjeu du plus important rendez-vous de cyclocross au pays, lequel était disputé samedi, à Sherbrooke. 

« Il y avait plus de 350 participants, ce qui est du jamais vu au Québec et aux Championnats canadiens. Mais au-delà d’une forte participation, on a eu droit à des plateaux très relevés, autant chez les gars que chez les filles. Ça a donné lieu à des courses remplies de rebondissements, dont certaines chutes », a raconté Fabien Blot, coordonnateur du secteur Hors-Route.

« En termes de météo, on a eu ce qu’on peut appeler un vrai temps de cyclocross, c’est-à-dire une pluie fine et une température relativement fraîche. Le parcours, lui, en était un relevé, difficile physiquement et techniquement. En plus, avec la pluie, le terrain s’est pas mal dégradé sur certaines portions, ce qui a rendu certaines sections particulièrement boueuses », a-t-il précisé.
La course élite masculine a été remportée par Jérémy Martin, qui a devancé l’Ontarien Aaron Schooler et l’Albertain Geoff Kabush. Quant aux Québécois Raphaël Gagné et Léandre Bouchard, ils ont respectivement terminé sixième et huitième. Du côté des femmes, la victoire est allée à Maghalie Rochette, qui a aisément distancé ses plus proches poursuivantes, les Britanno-Colombiennes Sandra Walter et Mical Dyck.

Chez les moins de 23 ans, les meilleurs résultats du fleurdelisé ont été inscrits par Magdeleine Vallières et Raphaël Auclair, qui ont tous deux fini cinquième.
Hôte de ces Championnats canadiens, Sherbrooke les accueillera de nouveau l’an prochain. « Très beau travail d’équipe de la part des organisateurs. Bel ajout que celui de la trappe de sable sous le chapiteau, qui permettait aux spectateurs de se mettre à l’abri tout en voyant passer les coureurs », a-t-il ajouté.

Autres nouvelles
Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC