23janv
Maghalie Rochette fait un top-10 en Coupe du Monde
lundi, 23 janvier 2023La coureuse de Sainte-Adèle Maghalie Rochette a réalisé une belle performance lors de la plus récente Coupe du monde de cyclocross qui se tenait dimanche dernier du côté de Benidorm en Espagne. La spécialiste de la discipline a complété le parcours espagnol long de 21,07 kilomètres en 54 minutes et 37 secondes. Cette performance lui a permis de se hisser dans le top-10. Maghalie Rochette a été la neuvième coureuse du peloton à franchir la ligne d'arrivée devançant des grandes pointures telles que Marianne Vos, Hélène Clauzel, Perrine Clauzel et plusieurs autres.
Parmi les grandes surprises du jour, la jeune sensation britannique Zoe Backstedt qui avait pulvérisé la compétition au contre-la-montre chez les juniors dans le cadre des Championnats du Monde Route UCI 2022 présentés en Australie l'été dernier a fini la course en septième place.
C'est finalement les Néerlandaises qui ont volé la vedette chez les élites femmes. L'athlète qui porte les couleurs de la formation Team Jumbo-Visma Fem Van Empel a coiffé sa comparse Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) par trois secondes pour décrocher la victoire. Shirin Van Anrooij a complété le triplé néerlandais, elle qui a franchi la ligne d'arrivée avec 13 secondes de retard sur la gagnante du jour.
Pour Maghalie Rochette, cela tombe à point. La Québécoise pourra construire sur cette belle performance, puisqu'elle a été sélectionnée pour les Championnats du Monde Cyclocross 2023 qui se tiendront sur le mythique parcours de Hoogerheide, aux Pays-Bas, du 3 au 5 février prochain.
En 2022, Maghalie Rochette avait terminé en septième place lors des Championnats du Monde Cyclocross 2022 présentés à Fayetteville en Arkansas. Reste à voir si elle pourra répéter son exploit ou qui sait, peut-être faire encore mieux en 2023?