19déc
Maghalie Rochette perce le top-5 à la Coupe du monde de Val di Sole
lundi, 19 décembre 2022L'Adéloise Maghalie Rochette semble appréciée le décor enneigé de Val di Sole, puisque celle-ci a réussi à se hisser dans le top-5 chez les élites femmes lors de la Coupe du monde présentée en flanc de montagne italien samedi. La Québécoise a passé bien près de se retrouver sur le podium, elle qui a complété le parcours avec un retard de seulement huit secondes sur la médaillée de bronze, la Néerlandaise Manon Bakker.
La vedette italienne du cyclisme sur route et coéquipière d'Olivia Baril l'an dernier Sylvia Persico a coiffé de justesse Maghalie Rochette dans le sprint final vers l'arrivée pour prendre la quatrième place. C'est toutefois la Néerlandaise Puck Pieterse qui a été la grande vedette du jour remportant la victoire en échappée solo. Elle a devancé sa coéquipière néerlandaise au sein de la formation ALPECIN-DECEUNINCK Ceylin Del Carmen Alvarado. La Québécoise participera à quelques épreuves du circuit de la Coupe du monde dans les prochaines semaines.
De son côté, le Québécois Matteo Oppizzi a pris le départ de la course chez les hommes. À seulement 19 ans, l'athlète de nationalité suisse a pris le 22e rang de la course chez les élites hommes sur 47 participants. Il a complété le parcours avec un retard de 5 min 6 secs sur le gagnant du jour, le Belge Michael Vanthourenhout. Fait impressionnant, Oppizzi a accusé un retard inférieur à deux minutes sur le Néerlandais Mathieu Van der Poel.