Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Maghalie Rochette près du top-10 pour la première Coupe du monde en République Tchèque

lundi, 30 novembre 2020
Rochette Michal Cerveny

La spécialiste québécoise du cyclocross Maghalie Rochette s'est distinguée lors de la première manche de la série de la Coupe du monde de cyclocross dimanche dernier. Sur le magnifique parcours de Tabor en République Tchèque, la coureuse de Sainte-Adèle a franchi la ligne d'arrivée en 11e place à l'issue de la course. Elle rate de peu le top-10, elle qui suivait de près la Néerlandaise Yara Kasteljin (Credishop-Fristads).

Dans son infolettre, la Québécoise s'est dite très satisfaite de sa première épreuve de la Coupe du monde de la nouvelle saison amorcée en septembre dernier.

« La course a vraiment bien été pour moi. J'ai eu un bon départ, mais j'ai lutté avec plusieurs coureuses dans le peloton dès le premier tour, puisque le rythme était très rapide. J'ai glissé au 20e rang, mais les jambes étaient bonnes et les filles étaient groupées de façon très serrée, ce qui a facilité le travail. J'ai trouvé mon rythme, puis j'ai remonté une à une jusqu'à dépasser la Belge Sanne Cant dans le dernier tour. J'ai passé bien près de faire le même coup à Yara Kasteljin, mais il m'a manqué un peu de temps», a expliqué Maghalie Rochette dans son infolettre CX Fever.

C'est finalement la Néerlandaise Lucinda Brand qui a remporté la victoire de cette première épreuve du circuit mondial de la saison. Elle s'est forgée une avance confortable sur sa plus proche poursuivante. Elle a complété le parcours en 53 minutes et 43 secondes, soit une avance de 24 secondes sur la championne du monde en titre, Ceylin Del Carmen Alvarado. La coureuse hautement controversée pour avoir échoué un test antidopage l'an dernier, Denise Betsema (Pauwels Sauzen - Bingoal) a complété le triplé néerlandais.

Circuit de la Coupe du monde UCI cyclocross

Maghalie Rochette poursuivra son périple en Europe la semaine prochaine. L'athlète âgée de 25 ans va profiter des trois prochaines semaines pour peaufiner sa préparation en vue de la deuxième épreuve du circuit de la Coupe du monde qui se tiendra le 20 décembre, à Namur, en Belgique. Elle aura fort à faire, puisqu'elle participera à quatre tranches de la série mondiale en cinq semaines avant de disputer les Championnats du monde UCI de cyclocross le 30 janvier 2021, en Belgique.

Calendrier de la Coupe du monde UCI Cyclocross 2020-2021:

  • Namur, Belgique (20 décembre 2020)
  • Dendermonde, Belgique (27 décembre 2020)
  • Hulst, Pays-Bas (3 janvier 2021)
  • Overjise, Belgique (24 janvier 2021)
Partenaires FQSC