14oct
Maghalie Rochette s'approche du top-5 en Coupe du monde
jeudi, 14 octobre 2021Après avoir signé la 10e place lors de la première manche du circuit de la Coupe du monde de cyclocross dimanche, Maghalie Rochette a fait encore mieux mercredi lors de la présentation de la deuxième manche à Fayetteville, en Arkansas. L'athlète de Sainte-Adèle a été la septième coureuse à franchir la ligne d'arrivée. La Néerlandaise Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) a remporté la victoire après un effort long de 51 minutes et 46 secondes. La Néerlandaise a terminé en échappée devant une coéquipière des Pays-Bas, Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal). L'Américaine Clara Honsinger (Cannondale Cyclocross World) est grimpée sur la troisième marche du podium.
De son côté, Maghalie Rochette a complété l'épreuve avec un retard de 49 secondes sur la gagnante du jour. Après les deux premières manches du circuit de la Coupe du monde de cyclocross au pays de l'Oncle Sam, Maghalie Rochette occupe le septième rang du classement mondial de l'UCI 2021-2022 avec 435 points.
Parcours peu technique qui comporte une certaine ascension, une série d'escaliers plus longue qu'à l'habitude avec un niveau de difficulté élevé, quelques bosses plutôt raides et la plus longue descente sinueuse jamais observée en cyclocross; ce n'est pas ça qui arrêtera la Québécoise. À l'issue de l'épreuve, Maghalie Rochette s'est dite enjouée de sa performance.
« Je suis vraiment contente! C'était ma meilleure performance en Coupe du monde depuis longtemps. C'était la première fois que je me retrouvais à me battre à l'avant de la course quand la plupart des meilleures coureuses de cyclocross au monde étaient présentes. J'ai connu quelques ratés à la toute fin, mais je me sens vraiment encouragée pour la suite », a expliqué Maghalie Rochette dans son infolettre mercredi soir après sa course.
Dimanche, l'étoile montante du cyclocross au Canada tentera de poursuivre sur sa lancée lors de la troisième manche du circuit de la Coupe du monde de cyclocross présentée à Iowa City. La Québécoise ne se cache pas qu'il s'agit de son parcours préféré. On peut s'attendre à des feux d'artifice.