Recherche

Route

Nouvelles / Route

Hugo Houle se joint à la formation Israël Start-Up Nation en 2022

jeudi, 14 octobre 2021
Le coureur de Sainte-Perpétue s'alignera avec Israël Start-Up Nation en 2022.
Le coureur de Sainte-Perpétue s'alignera avec Israël Start-Up Nation en 2022.

Hugo Houle s’alignera l’an prochain pour l’équipe Israel Start-Up Nation, a annoncé la formation israélo-canadienne mercredi. Le cycliste de Sainte-Perpétue s’amène avec le Danois Jakob Fuglsang, un ami avec qui il a disputé les quatre dernières saisons sous les couleurs d’Astana-Premier Tech.

Dévoilée l’avant-veille de la date limite de fermeture des effectifs par l’Union cycliste internationale, cette nouvelle arrive comme une surprise. Houle et Fuglsang devaient rouler ensemble dans l’équipe australienne BikeExchange, à laquelle se joindrait la multinationale québécoise Premier Tech, en rupture avec Astana, avait annoncé le site spécialisé Cyclingnews le mois dernier. Les pourparlers entre les deux parties ont achoppé, provoquant le départ du duo chez Israel Start-Up Nation (ISUN), copropriété du milliardaire d’origine montréalaise Sylvan Adams.

C’est Jean Bélanger, actionnaire majoritaire et PDG de Premier Tech, qui a négocié l’arrivée des deux coureurs, sans avoir pris de participation ni de commandite chez ISUN. Tant Houle que Fuglsang ont obtenu un contrat de trois ans, une durée rare dans le WorldTour. Houle sera donc coéquipier de Guillaume Boivin, Michael Woods et Chris Froome à partir de la saison prochaine. Le Montréalais James Piccoli et l’Ontarien Alex Cataford font également partie de l’effectif de l’équipe du WorldTour.

Pour lire le texte complet de Simon Drouin, cliquez ci-dessous!

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC