Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Montréal accueille les Provinciaux, ce week-end

mercredi, 18 octobre 2017
Pete Photographie Img 4389
Crédit : Pété Photographie

Les Championnats québécois de cyclocross seront disputés ce dimanche, à Montréal. Ce sera l’une des dernières occasions pour les adeptes de la discipline au Québec d’enfourcher leur monture sur le circuit compétitif. Et si l’on se fie au taux de participation enregistré sur les diverses tranches de la Série de cyclocross Maglia Rosa, ils seront sûrement nombreux à prendre d’assaut les sentiers métropolitains.

« Il s’agit des premiers Championnats québécois de cyclocross sur l’Île-de-Montréal. Les participants vont avoir droit à un beau site et à un parcours plus long, qui comprend entre autres une passerelle en bois. Et on peut compter sur l’organisation pour assister à un bel événement », a souligné Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique du BMX et du cyclocross.

« Compte tenu de la popularité grandissante du cyclocross, on s’attend à une bonne participation. Et le fait que l’événement se tiendra dans la grande région de Montréal ne peut qu’être favorable, puisque c’est un emplacement assez central et que plusieurs adeptes de la discipline habitent à proximité », a-t-il ajouté.

Les Provinciaux se tiendront une semaine avant les Championnats canadiens de cyclocross, lesquels seront présentés à Sherbrooke. Le lendemain, plusieurs participants remonteront en selle pour prendre part à l’avant-dernière tranche de la Série de cyclocross Maglia Rosa.

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC