Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Méritas Jean-Yves Labonté

mercredi, 18 octobre 2017
Meritas Image

Six athlètes se verront remettre une bourse à l'occasion de la première édition du Méritas Jean-Yves Labonté. L’activité de type banquet se déroulera le samedi 18 novembre, au Château Mont-Sainte-Anne, dans le cadre du week-end de congrès de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Invité d’honneur, le cycliste Hugo Houle prendra la parole et répondra aux questions des participants, en plus de s'adonner à une séance d'autographes. 

Le Méritas Jean-Yves Labonté récompensera les accomplissements de six athlètes d’âge junior (parfois cadet) qui se sont particulièrement illustrés sur les scènes provinciale, nationale et internationale. Les récipiendaires à l’issue de la saison 2017 sont Simone Boilard (route et piste), Charles-Étienne Chrétien (route et piste), William Côté (vélo de montagne), Félix Maltais (BMX), Alexandrine Trottier (BMX) et Roxane Vermette (vélo de montagne). 

Cette bourse a été créée en l’honneur de Jean-Yves Labonté, un ancien directeur sportif et organisateur de courses membre du Temple de la renommée du cyclisme québécois décédé en 2015.

La soirée débutera par un cocktail (18h), puis se poursuivra sous la forme d’un banquet quatre services (19h) au cours duquel se tiendra également un encan silencieux. En se procurant un billet au coût de 150 $, les participants contribuent aux différentes bourses remises et obtiendront un reçu d’impôt au montant de 75 $. Il est aussi possible de faire une donation via l’hyperlien ci-dessous. 

La date limite pour l’achat de billets est le vendredi 10 novembre (23h59).

Partenaires FQSC