Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Modifications : catégories et règlements

mercredi, 23 août 2017
20170804 Serie Web 2

Suite à la commission d'orientation qui a eu lieu en novembre dernier, plusieurs des éléments discutés se sont traduits par des changements à l'approche de la prochaine saison de cyclocross. 

Ainsi, compte tenu de la popularité de la discipline, certaines catégories ont été modifiées afin de refléter le niveau d’habileté, et non seulement l'âge. Pour les événements provinciaux à venir, la catégorie sport a été remplacée par la catégorie senior sport (19 ans & +) afin de la rendre plus accessible, tant au niveau du coût que du temps de course. La durée de l'épreuve senior sport sera donc un peu plus courte que celle de la catégorie senior élite femme. De plus, une nouvelle catégorie a été créée pour les femmes de 30 ans et plus.

L’horaire de course type et les tarifs d'inscription pour la série provinciale ont également été revus afin de prendre en compte les changements de catégories.

De plus, afin de veiller au bon fonctionnement de ce sport, certains règlements ont été revus et/ou ajoutés.

  • Prendre le départ sans payer son inscription
  • Remise des médailles lors de la série provinciale
  • Ouverture des parcours pour la reconnaissance

Pour tous les détails, consultez le guide de réglementation du cyclocross (ci-dessous).

Rappel concernant la série provinciale Maglia Rosa

Seuls les dossards fournis par la FQSC dans le cadre de la pratique du cyclocross peuvent être utilisés durant la saison. Ceux-ci sont aussi obligatoires lors des Championnats québécois, ainsi que pour la dernière tranche de la série, laquelle se tiendra à Sherbrooke.

L'ensemble des événement de cyclocross qui seront présentés dans le cadre de la saison 2017 sont répertoriés dans le calendrier (voir ci-dessous). Quant à la Coupe du Québec Maglia Rosa, la première tranche du circuit provincial sera disputée à Rigaud, le 17 septembre. 

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC