Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche
Nouvelles / BMX - Montagne - Piste - Route

Athlètes du mois de juillet

jeudi, 3 août 2017
Karol Ann Canuel Credit Cor Vos Vf
Karol-Ann Canuel vêtue du maillot rose. (Crédit : Cor Vos)

Pour le mois de juillet, c’est Karol-Ann Canuel (route et piste) qui a été désignée athlète international du mois. Huitième au classement général du Tour d’Italie féminin, l’Amossoise qui a revêtu le maillot rose de meneuse lors de la deuxième étape a grandement contribué à la victoire de sa coéquipière, la Néerlandaise Anna Van Der Breggen. En plus de clamer la victoire au cumulatif, la formation Boels – Dolmans a été déclarée meilleure équipe du Giro Rosa. La cycliste âgée de 29 ans s’est également classée 18e lors de La Course, une épreuve organisée en marge du Tour de France. 

Du côté de la relève, les athlètes qui se sont particulièrement distingués en juillet sont Coralie Levesque (route et piste), Charles-Antoine St-Onge (vélo de montagne) et Alexandrine Trottier (BMX). 

Auteure d’une fiche parfaite à la Coupe du Québec présentée à Alma, Coralie Levesque a décroché une deuxième et deux troisièmes places lors de la tranche du circuit québécois disputée à Amos, ce qui lui a permis de se maintenir au sommet du cumulatif. Minimes et cadettes confondues, elle a pris le cinquième rang lors de la Coupe du Québec sur piste, signant du coup le meilleur résultat dans sa tranche d’âge. 

D’abord sacré champion québécois à Saint-Félicien, Charles-Antoine St-Onge s’est ensuite emparé du titre national à l’enjeu de l’épreuve disputée à Canmore (Alberta), deux semaines plus tard. Le coureur cadet a aussi remporté une tranche de la Coupe du Québec et terminé deuxième dans le cadre d’un autre arrêt de la série provinciale. 

Durant le même week-end, Alexandrine Trottier a été couronnée championne québécoise, puis décorée d’or à l’occasion d’une épreuve de la Coupe du Québec. Mais le fait saillant de la pilote de 16 ans est sans conteste sa participation aux Mondiaux de Rock Hill. Lors de la compétition disputée en sol américain, elle a accédé aux huitièmes de finale, où elle a pris le sixième rang de sa vague. 

Les Produits d’érable du Québec (PÉQ), source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), sont heureux de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis trois ans, les PÉQ soutiennent les efforts et le développement des cyclistes. Félicitions aux athlètes nommés!

Qu’est-ce que l’athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés? 

Athlètes de la relève

Partenaires FQSC