Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Sherbrooke : cour des grands

jeudi, 18 octobre 2018
Nationaux Cx Sherbrooke

Terrain de jeu des meilleurs athlètes en cyclocross au pays ces deux dernières années, Sherbrooke accueillera cette fois des coureurs étrangers. En effet, après les Championnats canadiens de cyclocross, c’est un événement international qui se déroulera au parc Jacques-Cartier. Ainsi, ce week-end, deux épreuves ayant obtenu une sanction C2 par l’Union Cycliste Internationale (UCI) rassembleront quelques centaines de cyclistes. Selon les projections du comité organisateur, on parle d’environ 600 participants.

« C’est une première au Québec! L’équipe expérimentée menée par Stéphane Vallières offrira un événement à la hauteur du calibre des athlètes, j’en suis certain. Les participants, et les spectateurs aussi, auront entre autres droit à un site exceptionnel », a déclaré le coordonnateur du secteur cyclocross, Sylvain Beaudoin.

« Le parcours est situé aux abords du lac des Nations et présente de nombreuses caractéristiques propres aux plus beaux parcours de cyclocross : une succession de sillons profonds, d’escaliers, de sections cambrées en plus de nombreuses portions rapides », a indiqué l’organisateur en chef, Stéphane Vallières.

Mais au-delà des aspects sportifs et techniques, c’est à un happening festif qu’auront droit les visiteurs. Des camions-cuisine seront sur place, des concours seront organisés, des jeux d’habiletés seront proposés et une bière brassée spécialement pour l’événement sera distribuée. Beau week-end en perspective!

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC