Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Un coup de pouce financier pour Magdeleine Vallières-Mill

vendredi, 25 janvier 2019
Magdeleine Vallieres Mill Credit Anton Vos
Magdeleine Vallières-Mill (Crédit : Anton Vos)

Jeune athlète prometteuse en cyclocross, Magdeleine Vallières-Mill est l’heureuse récipiendaire d’une bourse de 325 $, somme amassée par le biais de dons effectués dans le cadre des inscriptions à la Coupe du Québec. Soulignons qu’il s’agit d’une initiative créée par la cycliste Maghalie Rochette.

« Le cyclocross n’est pas un sport olympique, donc il n’y a pas de support financier de la part des organisations et du gouvernement. Mais les athlètes ont quand même de gros objectifs. Donc, j’ai contacté la FQSC pour voir s’il y avait de l’intérêt à participer à la levée de fonds. La FQSC a pris le projet en charge et j’en suis ravie », a indiqué Rochette.

Cette bourse servira à défrayer une partie des frais encourus par la participation prochaine de Vallières-Mill aux Mondiaux, lesquels seront disputés au Danemark, les 2 et 3 février. « Je suis vraiment honorée de recevoir cette bourse, qui va m'aider à payer les coûts du projet pour les Championnats du monde. Comme je suis parmi les plus jeunes de ma catégorie, mon objectif est d'apprendre le plus possible, pour qu'un jour je sois capable de compétitionner avec les meilleures », a déclaré la boursière qui évolue dans les rangs U23.

« Personnellement, j’ai atteint un niveau où, sans être riche, je peux financer mes projets grâce à l’aide de commanditaires. Mais les coureurs juniors, eux, n’ont pas cette chance. La plupart d’entre eux doivent payer pour leur équipement et leurs déplacements. Je sais qu’un petit coup de main monétaire peux faire une grosse différence et permettre à des jeunes de participer aux plus grosses courses. C’est pour ça que j’ai créé CX Fever Fund et que j’ai approché la FQSC. Je me suis retirée pour que 100% des fonds aillent à Magdeleine, la seule autre Québécoise qui participera aux Championnats du monde. Je crois que ça peut faire une grande différence dans sa jeune carrière », a ajouté Rochette.

Avant l’ultime rendez-vous de la saison, les spécialistes de la discipline se retrouveront à Hoogerheide Provincie Noord-Brabant, aux Pays-Bas, où sera présentée la dernière tranche de la Coupe du monde, ce week-end.

Partenaires FQSC