Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Deux Québécoises aux Mondiaux de cyclocross

mardi, 29 janvier 2019
Maghalie Rochette Balint Hamvas
Maghalie Rochette (Crédit : Balint Hamvas)

Déjà en Europe depuis quelques semaines, Maghalie Rochette et Magdeleine Vallières-Mill se préparent pour l’ultime rendez-vous, c’est-à-dire les Championnats du monde de cyclocross. En effet, ce week-end, les deux Québécoises se mesureront aux meilleures de la discipline sur le parcours de Bogense, au Danemark.

« Présentement, je ne peux pas dire que ma préparation est optimale. J’ai fait du mieux que j’ai pu, mais je ne peux pas dire que les dernières semaines ont été faciles. Malgré tout, je n’ai pas perdu espoir. En m’entraînant à Lanzarote, j’ai eu de très bonnes sensations, comme je n’en avais pas eu depuis un certain temps. À l’effort, samedi dernier, j’étais à court de souffle et je toussais, mais je sentais que mes jambes étaient puissantes. Et dans la boue, complètement penchée sur les ornières de mon vélo, j’avais de bonnes sensations », a indiqué Rochette, qui a terminé 22e aux derniers Mondiaux et 5e l’année précédente.

« Les Championnats du monde sont toujours spéciaux et j’ai très hâte de voir ce que je peux faire. Je crois toujours pouvoir terminer la saison avec une performance dont je peux être fière », a-t-elle conclu, positive malgré tout.

Rochette sera en action dans le cadre de la course élite au programme de la journée de samedi. Quant à Vallières-Mill, elle affrontera les coureuses de moins de 23 ans lors de l’épreuve qui sera disputée dimanche.

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC