19juil
Défi Gravel Bike 2025
samedi, 19 juillet 2025
Photo extraite du site internet de l'organisation.
En bref :
Lieu : Roberval
Parcours : 60 km
Discipline(s) : Vélo de gravelle
Édition : 1ère
Organisateur : Vélo 2 Max St-Félicien
Contact : md.demers@hotmail.com
Événement de levée de fonds : Non
Écoresponsabilité : ÉcoFQSC Bronze en 2025
Mot de l'organisation :
Le Parc régional de la couronne, en collaboration avec le Club Cycliste de Roberval, Vélo2Max et la Traversée internationale du Lac- St-Jean à la nage, vous invite à une aventure palpitante : le Défi Gravel Bike du Parc régional de la couronne!
Ouverte aux amateurs de gravel bike, de vélo de montagne et de vélo de montagne à assistance électrique (VAE), cette première édition promet une expérience unique à travers notre magnifique région.
Les coureurs traverseront le cœur du village de Sainte-Hedwidge vers 10h15, c’est une excellente occasion pour les citoyens de venir les encourager. Un kiosque de ravitaillement sera installé à l’école De La Rivière pour offrir un soutien aux cyclistes. Nous invitons chaleureusement toute la population à se joindre à nous pour encourager les participants!
Nous remercions chaleureusement les municipalités de Roberval et de Sainte-Hedwidge pour leur soutien dans l’organisation de cette épreuve.
Guide du participant :
À venir
Règlementation FQSC :
Le règlement : Chapitre 4 - Cyclisme récréatif est applicable dans tous les événements sanctionnés par la FQSC.
ÉCORESPONSABILITÉ
Certification ÉcoFQSC Bronze
L’organisation est pleinement consciente des impacts environnementaux liés aux choix effectués lors de la production de l'événement. Dans cet esprit, elle s'engage à évaluer systématiquement une alternative plus écoresponsable pour chaque aspect de l'organisation. Bien que cette option ne soit pas toujours retenue, sa considération garantit sa présence dans les discussions et contribue à sensibiliser tous les acteurs impliqués à une démarche écoresponsable.