Recherche
Excellence / Tandem vers l'excellence

Laurie Arseneault (vélo de montagne)

Laurie Arseneault Individuel Tve

Après avoir fait la pluie et le beau temps lors de la dernière année chez les athlètes féminines âgées de moins de 23 ans, la Québécoise Laurie Arseneault fera son entrée sur le circuit avec les élites en 2020. Toutefois, elle devra prendre son mal en patience, puisque sa saison devrait commencer uniquement en juillet. L'athlète québécois a subi une opération à l'une de ses épaules durant la saison morte. Elle est actuellement en réhabilitation. En 2019, la Québécoise a signé plusieurs performances inspirées sur le circuit internationale en cross-country olympique.

Accomplissements en 2019

  • À sa dernière année d'éligibilité, Laurie Arseneault a mis la main sur le titre de championne canadienne chez les espoirs U23.
  • En tant que championne canadienne, l'athlète âgée de 22 ans a réalisé un top-10 lors des Championnats du monde de vélo de montagne qui se tenaient au Mont-Sainte-Anne avec une neuvième place.
  • Sur le circuit de la Coupe du monde U23 féminin, l'athlète de la région de Lanaudière a signé plusieurs performances dans le top-15, dont une 12e place à Lenzerheide en Suisse.

Athlète accompagnée

Partenaires FQSC