Excellence / Tandem vers l'excellence
Nickolas Zukowsky (Route)
Le coureur de Québec Nickolas Zukowsky est la démonstration même que talent peut rimer avec travail. Considéré comme le plus bel espoir canadien âgé de moins de 23 ans, Nickolas Zukowsky a démontré toute l'étendue de son talent au cours des dernières années. Membre de la formation professionnelle continentale Rally UHC pour la saison 2020, Nickolas Zukowsky est probablement le prochain coureur québécois à se tailler une place sur le circuit de l'UCI World Tour. Âgé de 21 ans, il pourra défendre ses titres chez les athlètes âgés de moins de 23 ans en 2020.
Accomplissements en 2019
- Le coureur de la Capitale-Nationale a décroché la médaille de bronze au contre-la-montre individuel lors des Nationaux en plus de mettre la main sur la maillot de champion canadien lors de la course sur route.
- Nickolas Zukowsky a pris le 26e rang lors de l'épreuve de course sur route dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme sur route qui se tenaient au Yorkshire.
- Le coureur québécois a signé le 32e meilleur chrono lors de l'épreuve du contre-la-montre individuel dans le cadre des Mondiaux 2019 qui se tenaient au Royaume-Uni.
- À 21 ans, Nickolas Zukowsky a signé une victoire historique dans le cadre du Grand Prix Cycliste du Saguenay en juin dernier avant de terminer sur la troisième marche du podium lors du Tour de Beauce quelques jours plus tard.