13sept
Marie-Ève Croteau décroche le bronze au contre-la-montre
vendredi, 13 septembre 2019La Québécoise Marie-Ève Croteau a décroché la médaille de bronze lors de l'épreuve du contre-la-montre vendredi matin dans le cadre des Championnats du monde de paracyclisme sur route qui se tiennent du 11 au 15 septembre, à Emmen, aux Pays-Bas.
Compétitrice dans la catégorie T2, la Québécoise a complété la distance de 20,8 kilomètres en 40 min 1 seconde et 40 centièmes, soit un retard légèrement inférieur à deux minutes sur la gagnante du jour, l'Australienne Carol Cooke. L'Américaine Jill Walsh a été la deuxième para-athlète à franchir la ligne d'arrivée devançant la représentante de l'unifolié qui s'est assurée d'une place sur la troisième marche du podium.
Elle pourra ajouter à sa collection une autre médaille, puisque la coureuse québécoise prendra également part à la course sur route au courant de la fin de semaine.
Du côté masculin, Charles Moreau (H3) s'est contenté de la cinquième place lors de l'épreuve du contre-la-montre. L'athlète de Victoriaville a franchi la ligne d'arrivée avec un temps de 30 minutes 58 secondes et 90 centièmes. Le porte-couleurs de la délégation canadienne se retrouvait à moins de 10 secondes du médaillé de bronze, l'Autrichien Walter Ablinger. Moreau a tout de même obtenu la meilleure performance canadienne de la journée, lui qui a devancé ses coéquipiers Alex Hyndman (6e) et Joey Desjardins (9e).
Ils pourront se reprendre dimanche avec la présentation de la course sur route.