1sept
Paracyclisme – La malchance s’acharne sur Charles Moreau
mercredi, 1 septembre 2021Charles Moreau (H3) voulait racheter sa 12e place obtenue au contre-la-montre. Une série de problèmes mécaniques ont eu raison de ses ambitions, mais pas de lui lors de la course en ligne disputée sur 79 kilomètres au circuit Fuji.
« La pilule est difficile à avaler, mettons », a-t-il confié.
Le Victoriavillois a dû rouler sur une crevaison pendant un bon moment avant de rejoindre la zone de soutien technique pour faire changer sa roue.
« Après 800 m je n’avais plus rien dans ma roue avant et je voyais le peloton s’échapper. Ensuite, j’ai chassé pendant trois tours et ma chaîne s’est coincée entre la roue et la cassette dans la longue montée. Le bénévole de l’ambulance est sorti et il lui a fallu un bon 3-4 minutes pour la déprendre. »
L’athlète âgé de 39 ans a tout de même tenu à aller jusqu’au bout de la course qu’il a terminée au dixième rang, à plus de 25 minutes du gagnant, Ruslan Kuznetsov, du Comité paralympique russe.
« Disons que c’est la pire journée pour que tout ça arrive ! Mettons que c’est frustrant parce que j’avais réussi à me rapprocher progressivement du peloton », a conclu Moreau.
L’Ontarien Joey Desjardins (+13 min 29 s) a été le meilleur Canadien avec une huitième place.
(Rédaction : Sportcom)