1févr
Un record personnel pour Marie-Claude Molnar
samedi, 1 février 2020Marie-Claude Molnar a abaissé sa marque personnelle du 200 m départ lancé, vendredi, aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste présentés à Milton, en Ontario. La Québécoise a affiché un temps de 13,691 s pour prendre le 7e rang chez les C4.
« Je suis quand même contente de ma performance. J’ai amélioré mon meilleur temps d’environ 1 seconde, alors c’est positif! » a déclaré Molnar, qui avait complété cette épreuve en 14,370 s lors des derniers mondiaux.
Tout comme elle l’avait fait jeudi au contre-la-montre de 500 m, Kate O’Brien a établi un record du monde devant ses partisans pour mettre la main sur la médaille d’or. Elle a stoppé le chronomètre à 11,519 s pour devancer l’Australienne Emily Petricola (+0,843 seconde) et la Chinoise Jianping Ruan (+0,971 seconde).
Marie-Claude Molnar n’avait que de bons mots pour sa coéquipière qui en est à ses tout premiers Championnats du monde dans cette discipline. « Kate est une cycliste incroyable et je suis vraiment contente pour elle. Nous sommes tous fiers de ce qu’elle a accompli. Je ne suis pas trop surprise, je la voyais aller à l’entraînement et c’est impressionnant comme vitesse », a-t-elle souligné.
« C’est vraiment ma course »
La Longueuilloise a maintenant les yeux rivés sur la poursuite individuelle de 3 km de samedi, épreuve sur laquelle elle s’est concentrée au cours des derniers mois à l’entraînement. « Cette course-là, c’est vraiment ma course. Peu importe le résultat, je sais que j’ai fait tout ce qu’il fallait pour avoir une performance optimale et que je n’aurai aucun regret. »
« Mon entraîneur et moi avons tout planifié en vue de cette compétition, que ce soit la préparation mentale et physique, ou encore la nutrition. J’ai respecté le processus et je suis prête à livrer une bonne performance », a-t-elle conclu.
Très bonne entrée en matière pour Marie-Claude Molnar
En préparation pour la poursuite individuelle de samedi, Marie-Claude Molnar a réalisé le meilleur temps de sa carrière au contre-la-montre de 500 mètres aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste présentés à Milton, en Ontario, jeudi. Elle a pris le 10e rang chez les C4.
« Ç’a été une très bonne entrée en matière pour moi et en plus, c’était à Milton, alors c’est vraiment quelque chose de très positif », a dit la Québécoise, qui a signé un temps de 42,122 secondes.
L’épreuve a été remportée par sa compatriote Kate O’Brien, qui a établi un record mondial sur la distance. Elle a arrêté le chrono à 35,223 secondes. Aussi en piste, la Canadienne Keely Shaw a pris le 12e rang, à 43,142 secondes.
« Les conditions étaient réunies pour avoir des temps rapides, mais ça n’enlève rien au fait qu’on a vraiment poussé fort sur nos pédales. Les trois C4, nous avons vraiment très bien fait et on va se faire connaître comme étant les trois Muskagears, a-t-elle ajouté avec le sourire. L’ambiance dans l’équipe est vraiment formidable. »
(Rédaction : Sportcom)