Recherche

Montagne

Coupe du Québec #9 XCT - Saint-Félicien 2019

7 juillet 2019

  • Club Tobo-Ski de Saint-Félicien
  • 500, Petit rang
    Saint-Félicien, Québec, G8K 2P8
    Voir sur la carte
Événements / Montagne

Coupe du Québec #9 XCT - Saint-Félicien 2019

dimanche, 7 juillet 2019
Img 0166

Organisateur

Martin Demers
Vélo2max St-Félicien
info@velostfelicien.com
418-630-1164

Pré-inscription:

Pour bénéficier du tarif d’inscription régulier, les participants doivent se pré-inscrire en utilisant la plateforme d’inscription en ligne disponible (voir lien au dessus). Les pré-inscriptions sont disponibles jusqu’au jeudi 4 juillet à midi.

Inscription

Aucune inscription le jour même de l'événement (possible la veille).

Tous les participants doivent détenir une licence valide. Les participants peuvent acquérir une licence valide seulement pour l'événement (Junior/senior/maître: 20$ - Atome, pee-wee, minime, cadet: 15$ - Bibitte: 3$)
---------------------------------------------------------------------
Tarifs d'inscriptions régulières XCO
En ligne jusqu'au 12 juillet à 12h00.
(les inscriptions en ligne sont sujettes à un frais de transaction)

  • Atome, Pee-Wee, Minime : 25$
  • Cadet sport/expert : 30$
  • Autres catégories sport : 35$
  • Autres catégories expert : 40$
  • Élite: 45$

---------------------------------------------------------------------
Tarifs d'inscriptions tardives
(argent comptant seulement)
Possible la veille de l'événement seulement

Les cyclistes qui désirent s’inscrire sur place la veille de l’événement auront une surcharge de 15 $ par événement sur leur tarif d’inscription.

Classement

Coupe du Québec

Le classement cumulatif final de la Coupe du Québec compte 60% des épreuves inscrites au calendrier. En 2019, les 6 meilleurs résultats sur les 10 épreuves d’endurance seront retenus pour déterminer le classement cumulatif.

La Coupe du Québec est ouverte aux cyclistes hors Québec. Seuls les cyclistes canadiens seront retenus pour le classement cumulatif final. À noter que la participation à la finale n’est pas obligatoire pour apparaître au classement cumulatif de la Coupe du Québec. Afin de se voir attribuer une récompense en lien avec le positionnement au cumulatif de la Coupe Québec, un minimum de "2 courses terminées" devra être effectuée dans le courant de la saison.

Corrections de résultats
Le temps maximal pour procéder à une demande de correction de résultat sur le site de course est de 15 minutes après leur affichage pour les trois premières positions d’une catégorie et d’une semaine pour les autres.

Plaque unique (avec puce intégrée)
Chaque cycliste se voit remettre une plaque (avec puce) en début de saison qu’il doit conserver tout au long de celle-ci. Lors de l’inscription, le cycliste doit obligatoirement présenter sa licence au commissaire et donner son numéro de plaque permanente aux bénévoles présents à cet effet.

La plaque n’est valable que pour la saison en cours et sera remplacée l’année suivante. Toute modification à la plaque (coupé, autocollant, etc.) peut entraîner le remplacement de la plaque aux frais du cycliste.
L’athlète qui n’a pas sa plaque à une course devra débourser des frais de 10$ pour l’obtention de sa nouvelle plaque. Cette plaque portera le même numéro que l’ancienne plaque.
L’athlète ayant pris une licence d’événement se verra remettre une plaque qu’il devra conserver pour les autres événements. S’il décide de participer à un autre événement de la Coupe du Québec, il devra avoir en sa possession sa plaque ou débourser des frais de 10 $ pour l’obtention d’une nouvelle plaque.

Plaque de guidon Visiteur
Seulement pour les membres de la FQSC qui souhaitent accompagner un coureur, il est possible de vous procurer une plaque de guidon qui vous donne accès aux sentiers. Cette plaques est disponible au secrétaria au coût de 10$ et est assignée à votre nom. Celle-ci est valide pour la saison en cours et n'est pas transférable d'une personne à une autre.

Caméras
Les caméras ne sont pas autorisées lors des courses pour le XC. Les coureurs sont responsables de la fixation des caméras pour éviter tout danger. Un commissaire peut interdire l’utilisation d’une caméra vidéo s’il juge le dispositif non sécuritaire pour le ou les participant(s).

Ordre de départ
Pour les épreuves cross-country olympique (XCO) , les 8 meilleurs participants seront appelés à la ligne de départ :

1. suivant le dernier classement individuel Coupe du Québec publié du format concerné (ou le classement au 31 décembre dernier si aucun classement du format concerné n’a été publié depuis le début de l’année) ;
2. les participants non classés : aucun
3. pour les catégories atomes (H/F), pee-wee (H/F) et minimes (H/F), en plus des huit meilleurs participants, tous les coureurs seront ensuite appelés selon un tirage au sort aléatoire.

Licence
Pour participer à une course sanctionnée par la FQSC, vous devez posséder une licence valide. Pour connaître le coût d'une licence annuelle, veuillez cliquer ici.

Si vous désirez vous procurer une licence « temporaire valide seulement» pour l'événement, voici les prix:

  • Junior / Senior/ Maître (sauf Élite); 20$*
  • Atome / Pee-wee / minime/ Cadet; 15$*
  • Bibitte; 3$*

*Les licences d'événement sont disponibles seulement sur les lieux de compétition.

1- Licences d’événement
Licence unique (un événement), est réservée aux résidents du Québec (résidence principale), ainsi qu’aux résidents des régions limitrophes du Québec (au Canada). Cette licence d’événement ne peut en aucun cas être vendue à des étrangers ou à des personnes résidents hors des zones mentionnées.

2- Licence ANNUELLE (ACC-UCI)
Cette licence est réservée seulement aux résidents du Québec. Elle est valide de la date de réception du payement jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Si vous n'êtes pas citoyen canadien, veuillez joindre une copie de votre certificat de résidence permanente ou, en autre cas, l'autorisation de courir à l'étranger produite par la Fédération nationale de votre pays d'origine.
http://www.fqsc.net/general/fo...

Mode de paiement des licences
Il ne sera plus possible de procéder au paiement des licences par carte de crédit ou de débit. Il est à noter que ce service pourra être néanmoins effectué via le site internet de la FQSC. IL en sera de même pour l'inscription à une course, à moins d’être offert par le comité organisateur local.

Partenaires FQSC