Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

À l’assaut de la montagne…et du titre de champion provincial!

mercredi, 27 septembre 2017
20170712 Logo Champion Qc Sansmention Bleufonce Large

Les meilleurs descendeurs de la province se donneront rendez-vous à Vallée-du-Parc, ce week-end, dans l’espoir de ravir l’un des titres à l’enjeu des Championnats québécois. Ce sera également le dernier arrêt effectué dans le cadre de la Coupe du Québec en descente. Ainsi, au terme des compétitions qui se concluront dimanche, nous connaîtrons l’identité des vainqueurs de la série et des champions provinciaux. 

« La station de Vallée-du-Parc accueillera ses troisièmes Provinciaux. L’organisation s’est mise à pied d’œuvre pour proposer un parcours digne de la qualité de nos athlètes. C’est évidement l’événement le plus important au Québec pour nos descendeurs », a indiqué Fabien Blot, coordonnateur du secteur vélo de montagne.

« On s’attend à un nombre important de participants, en raison notamment d’une météo clémente. Il devrait aussi y avoir beaucoup de curieux, parce que les gens présents au Festival des couleurs qui se tiendra à Vallée-du-Parc voudront probablement venir jeter un coup d’œil aux compétitions. Et d’ailleurs, je les invite à le faire », a-t-il ajouté.

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC