Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Retour sur les Championnats québécois de descente

mardi, 3 octobre 2017

Le week-end dernier, les meilleurs athlètes de la Belle Province ont dévalé les pentes à Vallée-du-Parc dans l’espoir d’y inscrire le meilleur chrono, et d’ainsi être sacré champion québécois.

Dans la catégorie senior élite, le titre a été clamé par Jonathan Lefrançois, devant Benjamin Desprès-Morin et Patrick Paré-Martin, qui ont respectivement ravi les deuxième et troisième places. Chez leurs homologues féminins, c’est Maxine Bergeron qui a été la plus rapide. Du côté junior expert, la victoire a été conquise par Félix Laroche.

« Nous avons eu droit à une très belle édition 2017, avec un finish très impressionnant et des conditions climatiques parfaites. Évidemment, les centaines de spectateurs présents aux abords du parcours étaient ravis. Bravo à Patrick Pratte et son équipe pour l’organisation », a indiqué Fabien Blot, coordonnateur du secteur vélo de montagne. 

« Ça vient clôturer une saison de transition. À peine la course terminée, nous échangions déjà sur 2018. Nous espérons compter sur de nouvelles organisations pour faire grandir notre série, mais aussi pour développer la discipline », a-t-il ajouté.

Pour voir quelques images des Provinciaux de descente, allez visionner le topo réalisé par Radio-Canada : https://www.facebook.com/icima...

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC