15mai
Arrêts de la Coupe du monde en Europe
mardi, 15 mai 2018Trois cyclistes viennent de débarquer en Europe, où elles participeront à deux tranches de la Coupe du monde en vélo de montagne. Laurie Arseneault (U23), Cindy Montambault (élite) et Juliette Tétreault (U23) seront les représentantes de l’équipe du Québec lors des épreuves disputées à Albstadt, en Allemagne (20 mai), et à Nove Mesto Na Morave, en République Tchèque (26 et 27 mai).
« L’objectif pour les U23 est principalement d’acquérir de l’expérience dans un peloton de Coupe du monde. Des belles performances pourraient évidemment leur permettre d’obtenir une invitation pour participer à un projet de l’équipe nationale, entre autres pour les épreuves de Coupe du monde qui se tiendront en Italie et à Andora en juillet, mais aussi et surtout, en vue des Championnats du monde qui seront présentés en Suisse au mois de septembre », a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec en vélo de montagne.
« Pour Cindy, l’objectif est un top-30, plus particulièrement en République Tchèque. Mais tout comme ses coéquipières U23, elle tentera de sécuriser une place au sein de l’équipe canadienne pour les différents projets à venir », a-t-il ajouté.
Mais au-delà des visées qualificatives, les porte-étendards du fleurdelisé se positionneront sur l’échiquier mondial et évalueront l’efficacité de leur préparation, rectifiant le tir en cas de besoin.
« Beaucoup de travail physiologique, mentale et tactique ces dernières semaines. En espérant que tous ces efforts porteront fruit », a-t-il conclu.
Plusieurs autres Québécois seront des partants. Raphael Auclair, Félix Belhumeur, Léandre Bouchard, Marc-André Fortier et Raphaël Gagné évolueront sous les couleurs de leur formation respective. Catherine Fleury (élite) et Anne-Julie Tremblay (U23) revêtiront, quant à elles, le maillot de l’unifolié.
Partenaire de l’équipe du Québec
La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie.