Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Bonnes performances en Coupe Canada

mercredi, 21 juin 2017
19225624 1534627916556936 7825785897481838303 N
Photo Facebook

Un contingent de treize athlètes s’est rendu en Ontario pour prendre part à deux tranches de la Coupe Canada en vélo de montagne. Ce projet de l’équipe du Québec servait notamment de préparation en vue des grands rendez-vous de la saison que sont les épreuves de la Coupe du monde et les Mondiaux. Pour les coureurs U23, une sélection pour les Jeux du Canada était également à l’enjeu. 

Les membres de la formation québécoise ont d’abord fait un arrêt à Horseshoe Valley, où ils se sont exécutés sous une chaleur intense. Cindy Montambault s’est emparée de la deuxième place chez les élites, alors que ses compatriotes Rébecca Beaumont, Anne-Julie Tremblay, Sophianne Samson, Juliette Tétreault se sont respectivement inscrites aux 4e, 6e, 12e et 13e rangs. Du côté du peloton masculin élite, les représentants du fleurdelisé Félix Longpré, Félix Burke et Émile Farrell Dessureault ont pris les 12e, 13e et 15e rangs. Les Québécoises Roxanne Vermette et Leya Masson se sont distinguées dans les rangs juniors, où elles sont montées sur les deux premières marches du podium. Philippe Truchon et William Côté ont, quant à eux, conclu l’épreuve junior masculine en quatrième et cinquième places. Charles-Antoine St-Onge, le seul porte-étendard de l’équipe du Québec chez les cadets, a décroché les grands honneurs.  

Les compétiteurs ont repris du service le week-end suivant, à Hardwood Hills. Auteure d’une victoire, sa deuxième en Coupe Canada, Cindy Montambault a confirmé son excellent niveau de forme. Ses comparses Rébecca Beaumont, Anne-Julie Tremblay, Sophianne Samson ont fini aux 4e, 5e et 8e rangs. Marine Lewis, une autre Québécoise qui n’évoluait toutefois pas au sein de la formation du fleurdelisé, s’est, elle aussi, faufilée dans le top-10. Les membres de l’équipe du Québec Félix Longpré, Émile Farrell Dessureault et Félix Burke se sont inscrits aux 7e, 12e et 13e échelons du classement élite. Les Québécois Marc-André Fortier et Félix Bellhumeur ont, pour leur part, terminé 4e et 10e. Chez les juniors femmes, le Québec a encore une fois dominé. Leya Masson et Roxanne Vermette se sont hissées sur les plus hautes marches du podium, où elles ont été rejointes par Mireille Larose-Gingras. Philippe Truchon et William Côté ont fait preuve de constance en obtenant les quatrième et cinquième places. Finalement, Charles-Antoine St-Onge a clamé la deuxième place lors de la course cadet.  

« Cette cinquième tranche de la Coupe Canada aura permis de déterminer le premier spot en prévision des Jeux du Canada. Anne-Julie Tremblay et Félix Longpré ont tous les deux été sélectionnés pour les Jeux qui se dérouleront à Winnipeg, au mois de juillet. La prochaine course de sélection se déroulera le 24 juin, à Sherbrooke. Le gagnant et la gagnante de cette course seront automatiquement choisis. Le troisième athlète, chez les hommes et chez les femmes, sera un choix de comité » a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers.

Partenaire de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Apogée

Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC