28mars
Bilan de la saison de fatbike
jeudi, 28 mars 2019La saison de fatbike, ce vélo aux roues surdimensionnées, s’est officiellement terminée avec La montée du Gros Louis, qui était disputée dans au Mont-Bélair, le 9 mars dernier. C’est le Enduro Fat MLV présenté au Saguenay qui devait clore le calendrier samedi dernier (23 mars), mais les piètres conditions météorologiques ont mené à l’annulation de l’événement.
La discipline cycliste hivernale qui auparavant était pratiquée par une poignée de marginaux téméraires rejoint maintenant une masse intéressante de coureurs.
« Le calendrier est plus épuré cette année, mais les événements qui sont restés ont pris plus d’ampleur. Donc, au lieu de 15 événements avec 20 à 30 coureurs par course, on en a eu 7 qui ont attiré en moyenne 70 à 80 participants. Les organisations gagnent en expérience et en popularité. Et à ce niveau, il faut souligner la forte participation à la Traversée du lac Memphrémagog et à la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, qui ont respectivement accueilli 150 et 102 coureurs », a souligné Fabien Blot, directeur technique du secteur vélo de montagne.