Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Bonne représentation québécoise aux Mondiaux

mercredi, 5 septembre 2018
Mondiaux Xco 2018 Credit Canadian Cyclist
Représentants de l'unifolié en cross-country (XCO). (Crédit : Canadian Cyclist)

Treize Québécois se sont taillé une place sur l’équipe canadienne composée de 44 cyclistes qui se trouve actuellement à Lenzerheide, en Suisse, pour participer aux Championnats du monde de vélo de montagne. Avec un peu plus du quart du contingent national, le Québec sera bien représenté lors de l’événement qui se tiendra du 5 au 9 septembre.

Les Québécois sur l’équipe canadienne de cross-country

Parmi les athlètes de la Belle Province retenus, on retrouve Léandre Bouchard, Catherine Fleury, Raphaël Gagné et Cindy Montambault, qui concourront chez les élites. Chez les moins de 23 ans, les Québécois retenus sous la bannière canadienne sont Laurie Arseneault, Raphaël Auclair, Marc-André Fortier et Juliette Tétreault. Dans la catégorie junior, Mireille Larose-Gingras, Charles-Antoine St-Onge, Marianne Théberge et Roxanne Vermette auront le privilège de revêtir le maillot à l’effigie de la feuille d’érable.

En descente, le Québec sera représenté par…

Rachel Pageau fera également partie de la formation de l’unifolié et sera des partantes lors de l’épreuve de descente élite.

« Le Québec sera une fois de plus bien représenté. Une sélection pour les Mondiaux, c’est évidemment le principal objectif de la saison. Et pour y parvenir, les athlètes ont dû passer à travers un long et difficile chemin. Donc, déjà ça, c’est un bel accomplissement. Et maintenant qu’ils y sont, ils veulent connaître la meilleure course possible », a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

Le coup d’envoi des Mondiaux sera donné aujourd’hui (mercredi), avec la présentation du relais par équipe.

« C’est une nouvelle formule avec cinq coureurs plutôt que quatre, comme les années passées. Chaque équipe est formée d’un coureur élite, une coureuse élite, un coureur U23, une coureuse U23 et un coureur junior. Chacun doit effectuer un tour de parcours le plus rapidement possible avant de donner le relais à son coéquipier. La seule Québécoise en action sera Laurie Arseneault », a-t-il ajouté.

Partenaires FQSC