Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Californie : deux week-ends et quatre courses

lundi, 27 mars 2017
Eq Vm Victoria2017 2

Six athlètes traverseront la frontière pour prendre part à deux tranches de la série US Cup, toutes deux disputées en Californie. Ce projet de l’équipe du Québec en vélo de montagne a pour objectif de parfaire la préparation des cyclistes à l’aube de la saison. En plus de se mesurer à des compétiteurs de haut calibre, les participants pourront amasser des points et ainsi améliorer leur classement UCI.

 « Le but est d’améliorer et de peaufiner leurs habiletés techniques et tactiques en vue des deux premières épreuves de la Coupe du monde. Ça va nous donner une meilleure idée de la préparation qu’il reste à faire en se mesurant à un peloton plus relevé qu’en Coupe Canada. C’est aussi l’occasion d’amasser un maximum de points UCI pour un meilleur positionnement de départ. C’est particulièrement important pour les juniors et les U23, qui n’en ont pas tous et à qui ça permettrait de participer à certaines épreuves de la Coupe du monde », a souligné Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

Durant leur séjour en sol américain du 29 mars au 10 avril, Anthony Audet (U23), William Côté (junior), William Maltais Pilote (junior), Cindy Montambault (élite) et Juliette Tétreault (U23) participeront à quatre courses. Le premier week-end, ils seront en action à Fontana, puis le suivant, ils concourront à San Dimas.

« Chaque fin de semaine, ils feront une épreuve de type XCO et une de type short-track. Dans le cas du short-track, ça leur permettra de travailler leur vitesse sur un parcours court et rapide. Un mélange de vitesse, de tactique, de dépassement et de coude-à-coude », a-t-il précisé.

Outre la série mondiale et le circuit national, un des objectifs de la saison 2017 sont les Jeux du Canada.

« Même si c’est encore loin cet été, on garde en tête la préparation en vue des Jeux du Canada, et où le Québec performe toujours bien », a-t-il ajouté.

Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC