Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Californie : deux week-ends et quatre courses

mercredi, 13 mars 2019
Img 4175

Hier, huit athlètes ont traversé la frontière qui nous sépare de nos voisins du Sud pour prendre part à deux tranches de la série US Cup qui seront disputées en Californie. Ce projet de l’équipe du Québec en vélo de montagne a pour objectif de parfaire la préparation des cyclistes à l’aube de la saison. En plus de se mesurer à des compétiteurs de haut calibre, les participants pourront amasser des points et ainsi améliorer leur classement UCI.

« Le but est de leur permettre de se mettre en jambes et de peaufiner leurs habiletés techniques en montagne. Évidemment, on souhaite aussi récolter un maximum de points UCI. Et pour les athlètes qui passent des juniors aux U23, ça va les aider à s’adapter au rythme de course plus rapide dans une épreuve plus longue où compétitionnent davantage de coureurs », a souligné Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

Durant leur séjour en sol américain, Laurie Arseneault (U23), William Côté (U23), Jérémie La Grenade (junior), Laurence Lévesque (junior), Juliette Tétreault (U23), Xavier Roy (junior), Charles-Antoine St-Onge (junior) et Marianne Théberge (U23) participeront à quatre courses. Le premier week-end, ils seront en action à San Dimas (Bonellli Park), puis le suivant, ils concourront à Temecula (Vail Lake).

« Les meilleurs athlètes en Amérique du nord seront présents. Il faut dire que le rythme de course en Californie s’apparente à celui qu’on retrouve en Coupe du monde. Donc, ça va être une sorte de thermomètre, et ça va permettre aux athlètes et aux entraîneurs d’avoir un bon aperçu du niveau de forme suite à l’entraînement hivernal », a-t-il ajouté.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Laurie Arseneault (CC ACQ)
William Côté (indépendant)
Jérémie La Grenade (Ride with Rendall)
Laurence Lévesque (CVM Cyclone d’Alma)
Juliette Tétreault (indépendante)
Xavier Roy (Ponsse)
Charles-Antoine St-Onge (Dalbix Siboire)
Marianne Théberge (Mathieu Performance)

Partenaires FQSC