20août
Catherine Fleury et Marc-André Fortier, sacrés champions québécois
lundi, 20 août 2018Pas moins de 436 coureurs se sont présentés à la ligne de départ des Championnats québécois de vélo de montagne (XCO), lesquels étaient présentés à Charlesbourg. Catherine Fleury (Cyclone d’Alma) et Marc-André Fortier (PIVOT Cycles OTE) ont décroché le titre provincial à l’enjeu chez les élites. La première a devancé de 39 secondes sa plus proche poursuivante, Rebecca Beaumont (Marin X PEPPERMINT), alors que le second a eu le dessus sur son coéquipier Félix Belhumeur, qui accusait un retard de 22 secondes.
Au terme de l’épreuve de cross-country olympique disputée chez les juniors, Charles-Antoine St-Onge (Dalbix Siboire) et Marianne Théberge (Mathieu Performance) l’ont aisément emporté. Du côté des cadets, la victoire a été ravie par Juliette Larose-Gingras (Vélo Cartel X BL Coaching) et Raphäel Muhirwa (Mont-Sainte-Anne). Médéric Carrier (Dalbix Sherbrooke) et Anabelle Drouin (CVM Sigma Assurance) ont, quant à eux, triomphé dans la catégorie minime.
« Une grande quantité d’eau est tombée vendredi. Heureusement, il a fait beau samedi. Le parcours était de grande qualité et nous avons eu droit à de magnifiques Championnats québécois. Le relais par équipe qui s'est déroulé en soirée a permis à plus de 80 participants de rallonger la journée et de la finir en beauté », a souligné Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur vélo de montagne.
« L’organisation a fait un excellent travail et tout le monde a eu beaucoup de plaisir. Un succès, quoi! », a-t-il ajouté.
Partenaires des Championnats québécois
La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec. Tout comme aux Championnats québécois, la performance est le moteur de l’action chez Lexus Canada.