Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Championnats canadiens de cross-country marathon (XCM)

mardi, 11 juillet 2017
East Hereford 3459 Resize
Crédit : Festival Jean D'Avignon

La Belle Province accueillera les Championnats canadiens de cross-country marathon (XCM), ce week-end. L’événement se tiendra à East Hereford, dans la région de l’Estrie. Les aspirants au titre national parcourront une distance de 82 kilomètres et feront l’ascension du Mont Hereford, dont l’altitude est de 864 mètres.

Les Championnats canadiens seront présentés à l’intérieur du FestivAllezY Jean D’Avignon, une fête de trois jours où le vélo de montagne à l’état pur est célébré. Au fil des ans, ce petit village au milieu des montagnes s’est forgé une solide réputation auprès des amateurs de sentiers simple track.  Outre les épreuves nationales, deux activités à caractère plus convivial et familial seront offertes : la mini-avalanche et les randos-groupe.
 
« C’est un deuxième mandat pour l’équipe de Luc Dugal, qui a organisé les Championnats canadiens l’an dernier. Après une très bonne édition 2016, l’organisation livrera encore une fois, j’en suis sûr, un événement de qualité », a indiqué Fabien Blot, coordonnateur du secteur vélo de montagne. 

Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC