Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.

Montagne

Nouvelles / Montagne

Deuxième édition des Championnats québécois de fatbike

mercredi, 25 janvier 2017

Après le succès remporté par la première édition des Championnats québécois de fatbike, le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) s’est, de nouveau, vu confier l’organisation de l’événement. Ainsi, les aspirants  au titre provincial s’affronteront dimanche (29 janvier), dans le cadre de l’Hibernum Bromont.

 « Pour une deuxième année d’affilée, les Championnats québécois de fatbike se dérouleront  à Bromont, toujours sous la supervision du CNCB. Cette fois, l’organisation a capendant dû relocaliser son événement afin de garantir des conditions idéales. Mais rassurez-vous, le nouveau parcours proposé offrira de beaux défis sur les plans technique et physique. Côté sportif, nous pourrons encore compter sur la présence d’un plateau relevé, aussi bien chez les élites que chez les juniors. Il y aura également des courses pour les maîtres et les plus jeunes. Bref, de quoi satisfaire tout le monde! » a indiqué Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur Hors-Route.

« Contrairement à l’habitude, où les activités se tournent vers le CNCB, les températures de cette année auront ouvert un tout nouveau parcours. Les Championnats québécois de Fatbike et la course de la marmotte (départ open) se tiendront sur un versant méconnu. Étant plus haut en altitude, on se garantit ainsi de meilleures conditions », a précisé Nicolas Legault, directeur du CNCB.

Le fatbike a la cote! La discipline hivernale qui était pratiquée par une poignée de marginaux téméraires rejoint maintenant une masse intéressante de coureurs. « Le fatbike suscite un engouement grandissant. On peut notamment le constater par l’impressionnante quantité d’articles rédigés sur le sujet. Mais on l’observe aussi dans l’accomplissement de nos tâches au quotidien. En effet, les sollicitations pour l’organisation d’événements sont de plus en plus nombreuses, tout comme les demandes d’information sur lieux de pratique. Et bien que la discipline soit encore principalement axée sur de la pratique de loisir, nous constatons que bon nombre d’organisations et de clubs suivent ce phénomène de près et développent des concepts de course de plus en plus intéressants, comme le démontre le calendrier 2017 », a ajouté Fabien Blot.

L’invitation s’adresse à tous les cyclistes déjà conquis, mais aussi aux curieux qui n’ont pas encore fait l’essai de ces mastodontes sur deux roues. En effet, plusieurs activités seront offertes en parallèle des Provinciaux. Pour plus de détails, consultez les info-courses ci-dessous.  

Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC