Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

La Coupe Canada fait une halte à Baie-Saint-Paul

jeudi, 17 mai 2018
Mtb Tourisme Charlevoix Diapo

La 28e édition de la Coupe Canada s’arrêtera ce week-end à Baie-Saint-Paul, où se tiendra une tranche du circuit destiné aux juniors expert et seniors élite, mais qui inclura désormais aussi la catégorie cadet expert.  

Nouveauté cette année, le short track (XCC), une épreuve très rapide et spectaculaire, sera présentée en ouverture de programme, samedi. En fonction des résultats obtenus la veille, les participants au cross-country olympique (XCO) se verront attribué une place au départ de la course disputée dimanche. Lundi, les compétiteurs remonteront en selle à l’occasion du contre-la-montre (XCT). À noter que les épreuves XCO et XCT sont également ouvertes à toutes les catégories (atome à maître) dans le cadre de la Coupe du Québec.

Comme certains habitués l’auront probablement constaté, le rendez-vous de Baie-Saint-Paul a été devancé au calendrier. La tenue du sommet du G7 à La Malbaie a effectivement forcé un changement de date, ce qui a inévitablement nécessité des ajustements de la part du comité organisateur. 

« En raison du devancement, l’organisation a dû travailler d’arrache-pied et mettre les bouchées doubles pour finaliser la préparation de l’événement. Heureusement, la météo clémente a permis une fonte des neiges un peu plus rapide qu’à l’habitude », a indiqué Fabien Blot, coordonnateur du secteur vélo de montagne. 

« Et avec le 20e anniversaire des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix, on peut certainement s’attendre à quelques surprises », a-t-il ajouté.  

Partenaires FQSC