Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Mia De Martin dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

vendredi, 23 mai 2025
Mia De Martin

Montréal, 15 mai 2025 (Alliance sport-études) – Mia De Martin est la récipiendaire, pour le Cégep de St-Jérôme, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Cycliste spécialiste du vélo de montagne et du cyclocross, Mia De Martin a su surmonter les obstacles, tant à vélo de que sur les bancs d’école. Après ses débuts au Cégep de Saint-Jérôme, l’étudiante-athlète a fait le choix de changer de programme pour étudier en sciences humaines. Cette décision s’est accompagnée d’un engagement accru de sa part, se traduisant par une persévérance remarquable et des résultats scolaires en nette progression. Sa capacité d’adaptation et sa discipline lui ont permis de maintenir un équilibre entre ses objectifs académiques et sportifs. Ces qualités ont été récompensées par une belle évolution, tant sur le plan de la réussite scolaire que dans ses performances sportives.

Vice-championne canadienne des moins de 23 ans en cyclocross, elle a aussi pris part à quelques courses seniors en Europe, dont des étapes de la Coupe du monde et de la série Superprestige. En février dernier, elle s’est classée 40e aux Championnats du monde des moins de 23 ans en France. En vélo de montagne, elle se classe régulièrement dans le top-10 du circuit des Coupes Canada. Elle souhaite un jour étudier à l’université en psychologie, plus précisément dans le domaine de la préparation mentale des athlètes. Si ce projet ne se concrétise pas, des études en techniques policières pourraient aussi l’intéresser.

Bravo à Mia De Martin !

Rédaction Alliance sport-études

Marie Pozzera
Technicienne en communication
Alliance Sport-Études
438 228-6404
mpozzera@alliancesportetudes.ca

Partenaires FQSC