29août
L'Association régionale VMQCA offre son soutien à trois athlètes de la région
jeudi, 29 août 2019L'Association régionale de vélo de montagne Québec Chaudières-Appalaches (VMQCA) a fait trois heureux au cours des derniers jours. Samuelle Baillargeon, Juliette Larose-Gingras et Vincent Thiboutot ont tous les trois reçus une bourse d'une valeur chacune de 500 dollars.
C'est grâce à la création d'un programme d'aide à la réussite sportive pour les athlètes d'âge junior que les trois athlètes ont pu recevoir ce soutien financier. La seule condition que ceux-ci devaient remplir pour être éligible à la bourse, ils devaient être sélectionnés par la délégation canadienne en vue des Championnats du monde de vélo de montagne UCI élites qui se tiendront au Mont-Saint-Anne cette semaine, ont reçu ce soutien financier.
La semaine dernière, Cyclisme Canada a dévoilé la composition de la formation canadienne pour la plus importante compétition internationale de la saison 2019 en vélo de montagne. Finalement, ce 31 athlètes de la Belle Province qui endosseront le maillot de l'unifolié.
Au nom de l'Association régionale, le secrétaire-trésorier de l'organisation à but non lucratif, Mario Turgeon, a remis les bourses aux trois athlètes méritants.
De leur côté, les trois athlètes juniors prendront le départ jeudi, le 29 août 2019. Ils auront fort à faire, puisqu'ils devront se mesurer aux meilleurs athlètes juniors de la planète dans la discipline du cross-country olympique (XCO). Une tâche qui s'annonce coriace.