Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Madeleine Vallières-Mill signe la meilleure performance québécoise chez les juniors femmes

jeudi, 29 août 2019
Magdeleine Vallières-Mill lors d'une course plus tôt cette année
Magdeleine Vallières-Mill

La médaillée d'argent aux derniers Championnats canadiens de vélo de montagne chez les juniors, Magdeleine Vallières-Mill a terminé au 24e rang chez les meilleures athlètes de sa catégorie lors des Championnats du monde UCI qui se déroulent actuellement au Mont-Saint-Anne.

La Sherbrookoise de 18 ans a par le fait même obtenu le meilleur résultat québécois de la classe devançant ses compatriotes québécoises, Julianne Sarrazin, Samuelle Baillargeon et Juliette Larose-Gingras. Seule la championne nationale en titre, Emily Johnston, a fait mieux que Vallières-Mill. Elle a été la neuvième coureuse de la catégorie à passer la ligne d'arrivée jeudi après-midi.

C'est finalement la Suissesse Jacqueline Schneebeli qui a mis la main sur le maillot de championne du monde de cross-country olympique chez les filles juniors. Schneebeli a complété les quatre tours en 1 heure 5 min 3 s, soit une minute huit secondes devant l'Autrichienne Mona Mitterwallner. La Norvégienne Helene Marie Fossesholm a décroché la médaille de bronze avec un retard de 3 minutes 11 secondes sur la gagnante du jour.

Julianne Sarrazin a fini en force lors du dernier tour, elle qui a terminé au 29e rang. La Québécoise a toutefois enregistré le 22e meilleur temps pour son dernier tour de parcours avec 18 minutes 17 secondes.

Du côté de Samuelle Baillargeon, elle a pris le 34e rang. Elle a été dépassée par la meneuse de la course avant de terminer son troisième tour de parcours. Ce fut la même histoire pour Juliette Larose-Gingras, elle qui a terminé au 41e échelon.

Partenaires FQSC