Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Laurie Arseneault remporte l'épreuve du contre-la-montre à Baie-Saint-Paul

mardi, 4 juin 2019
Mtbwc18 Laurie Arseneault2 Credit Rob Jones
Laurie Arseneault

Malgré des conditions météorologiques difficiles, la cycliste Laurie Arseneault (ACQ) a parfaitement maîtrisé la piste pour remporter l'épreuve de contre-la-montre dans le cadre de la Coupe Canada de vélo de montagne qui se tenait à Baie-Saint-Paul la fin de semaine dernière. L'athlète de 22 ans a franchi le parcours en 25 minutes et 57 secondes dimanche, soit 1 minute 5 secondes plus rapide que Marianne Théberge (MSA). La porte-couleurs du Cyclone d'Alma, Anne Julie Tremblay, s'est classée au 3e rang à l'issue de l'épreuve.

Chez les hommes, Alexandre Vialle (Toyota St-Eustache) a remporté l'épreuve de contre-la-montre, en devançant Victor Verreault de cinq secondes. L'Albertain Logan Sadesky est monté sur la troisième marche du podium à 33 secondes du vainqueur.

Chez les cyclistes d'âge junior, Magdeleine Vallières Mill et Charles-Antoine St-Onge se sont imposés dans leur catégorie respective. La porte-couleurs de Québécor Stingray s'est forgée une avance de près de 2 minutes sur sa plus proche rivale, Samuelle Baillargeon. De son côté, St-Onge a remporté le contre-la-montre avec une avance de 49 secondes et 1 minute 4 secondes sur les 2e et 3e place, Raphaël Muhirwa et Ludovic Pouliot.

Partenaires FQSC