Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Un Gaby Malenfant impérial à Coteau-du-Lac

mardi, 4 juin 2019
Podium Coteau Du Lac

Gaby Malenfant a démontré encore une fois toute l'étendue de son talent en fin de semaine lors de la première tranche de la Coupe du Québec qui se tenait à Coteau-du-Lac. Le champion canadien en titre de la discipline s'est distingué en remportant les six courses auxquelles il a pris part en fin de semaine.

Lors de la compétition samedi, le pilote le plus connu au Québec dans la discipline du BMX a coiffé au fil d'arrivée Nicolas Londono et Riley Meyer-Clément qui se sont mérités respectivement les 2e et 3e place samedi.

Gaby Malenfant a récidivé le dimanche en remportant une autre victoire afin de s'assurer de la première place au classement général. Pour sa part, Riley Meyer-Clément est grimpé sur la 2e marche du podium après sa 3e place la veille. Félix Girard a complété le podium dimanche.

Une chaude lutte chez les juniors

La lutte a été chaudement disputée chez les juniors, alors que le trio de tête composé de Benjamin Gagnon, Édouard Proulx et Zachary Tremblay ont tous les trois grimpé sur le podium samedi et dimanche.

La jeune sensation surclassée, Édouard Proulx, a d'abord remporté les honneurs samedi avant de prendre le 3e rang le lendemain. De son côté, Benjamin Gagnon a terminé en 3e place samedi pour finalement monter sur la plus haute marche du podium dimanche. Zachary Tremblay est grimpé sur la 2e marche du podium à l'issue des deux journées de compétition.

Partenaires FQSC