Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Léandre Bouchard commence en force sa saison 2020

jeudi, 5 mars 2020
Léandre Bouchard a terminé au troisième rang lors de l'Andalucia Bike Race, en Espagne.
Leandre Bouchard AndaluciaLéandre Bouchard a terminé au troisième rang lors de l'Andalucia Bike Race, en Espagne. Crédit : Facebook

À moins de six mois des Jeux olympiques de Tokyo, Léandre Bouchard a entamé sa saison 2020 en force lors de son séjour en Espagne. Inscrit à la traditionnelle Andalucia Bike Race, l'Almatois a complété la course par étapes en troisième place au classement général grâce à une victoire lors de la dernière étape. Il a coiffé ses opposants au fil d'arrivée dimanche grâce à un chrono de 2 heures 15 minutes et 43 secondes. C'est finalement l'Italien Fabian Rabensteiner qui a mis la main sur le titre 2020 de la compétition grâce à une avance de quatre minutes sur son plus proche rival.

Le porte-couleurs de la formation Pivot Cycles-OTE en a profité pour amasser 130 points UCI avec sa troisième place. Grâce à cette brillante performance, Léandre Bouchard a fait un saut de neuf places au classement UCI, lui qui se retrouve désormais au 16e rang à 100 points du top-10. Selon l'un des journaux de sa région, Le Quotidien, il s'agit d'un sommet pour le spécialiste du cross-country olympique. Même lors de sa qualification pour les Jeux de Rio en 2016, ce dernier ne se retrouvait pas dans une aussi bonne position. Il devra poursuivre sur cette note s'il espère se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo dans quelques mois.

Le dévoilement de la délégation canadienne de vélo de montagne pour Tokyo devrait survenir au mois de mai prochain. Il a encore la possibilité d'accumuler des points d'ici là. Il devra connaître ses meilleurs moments en carrière s'il espère se qualifier. Il est au coeur d'une lutte à finir avec le Britanno-colombien Peter Disera.

Pour avoir les réactions de Léandre Bouchard, lisez l'article du Quotidien ci-dessous :

Partenaires FQSC