Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Léandre Bouchard termine dans le top-20 à Val di Sole

samedi, 3 août 2019
Léandre Bouchard après l'épreuve de XCC vendredi, à Val di Sole
Facebook

Malgré la pluie qui s'abattait sur le parcours de Val di Sole en Italie, le Québécois Léandre Bouchard (Pivot Cycles-OTE) a connu une excellente course de l'épreuve de cross-country sur parcours raccourci (XCC). Le porte-couleurs de la formation Pivot Cycles-OTE a été le canadien le plus rapide avec la 17e meilleur temps vendredi.

Nouvelle épreuve depuis 2018, le cross-country short track (XCC) consiste en une épreuve similaire à celle de l'épreuve de cross-country olympique (XCO). Toutefois, les athlètes doivent dévaler un parcours d'une longueur qui se situe entre 1 et 1,5 kilomètres. L'épreuve est explosive et intense, ce qui agrémente le spectacle de la discipline.

Dans une forme resplendissante, le Québécois Léandre Bouchard a été dominant. Il a obtenu le meilleur résultat canadien chez les hommes devançant ainsi le champion canadien en titre, Peter Disera (Norco Factory Team). Le porte-couleurs de la formation Pivot Cyles-OTE a conclu le parcours avec un retard de 52 secondes sur le gagnant de l'épreuve, le Néerlandais Mathieu Van Der Poel. Le gagnant du jour a terminé le parcours en 20 minutes et 31 secondes. Le Brésilien Henrique Avancini (Cannondale Factory Racing) et le Belge Jens Schuermans (Scott Creuse Oxygene Gueret) ont récolté l'argent et le bronze vendredi.

Les athlètes québécois prendront part aux épreuves de cross-country olympique (XCO) samedi et dimanche. Léandre Bouchard (Pivot Cycles-OTE) et Raphaël Gagné (indépendant) seront en action chez les élites hommes, alors que Raphaël Auclair (Pivot Cycles-OTE) sera du départ chez les hommes U23.

Chez les femmes élite, Cindy Montambault sera le seule représentante québécoise. Laurie Arseneault (championne canadienne) et Juliette Tétreault prendront d'assaut le parcours chez les femmes U23.

Partenaires FQSC