Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Léandre Bouchard termine en 17e place au short track en Suisse

samedi, 10 août 2019
Léandre Bouchard lors de l'épreuve de short track (XCC) à Lenzerheide
Léandre Bouchard

Le Québécois Léandre Bouchard (Pivot Cycles-OTE) a réalisé le 17e meilleur temps lors de l'épreuve de short track (XCC) qui se tenait vendredi en marge de la Coupe du monde de vélo de montagne qui se tient toute la fin de semaine à Lenzerheide, en Suisse. Grâce à cette performance, il pourra partir sur la troisième ligne au départ de l'épreuve de cross-country olympique (XCO) dimanche.

Le porte-couleurs de la formation Pivot Cycles-OTE a terminé les 10 tours du parcours avec un retard de 36 secondes sur le gagnant du jour. Le Néerlandais Mathieu Van Der Poel (Corendon-Circus) a remporté les grands honneurs après avoir bouclé le circuit en 20 minutes 7 secondes. Il a devancé le Brésilien Henrique Avincini (Cannondale Factory Racing) et le Suisse Nino Schurter (Scott-SRAM MTB Racing), qui ont tous les deux pris respectivement la deuxième et troisième places à l'issue de l'épreuve de short track.

Le Québécois Raphaël Gagné (indépendant) a été forcé à l'abandon avant la fin de la course. Il pourra se reprendre lors de l'épreuve du cross-country olympique dimanche. Au total, 39 coureurs ont pris le départ de l'épreuve hier. Raphaël Auclair prendra part à l'épreuve de cross-country olympique (XCO) chez les U23.

Les Québécoises Laurie Arseneault (U23), Cindy Montambault et Juliette Tétreault seront elles aussi en actions dimanche.

Rachel Pageau près de se qualifier

La Québécoise Rachel Pageau a obtenu le 18e meilleur temps lors des qualifications en descente chez les femmes vendredi. L'athlète de Chicoutimi a ainsi raté sa qualification pour la finale, puisque seulement les 15 premières coureuses accèdent à la finale. Elle a accusé un retard de moins de deux secondes sur la 15e place détenue par la Salvadorienne, Mariana Salazar (Dorval AM).

Rachel Pageau avait également pris le 18e échelon lors des qualifications la fin de semaine dernière à Val di Sole, en Italie. La Québécoise espère maintenant être sélectionnée par la délégation canadienne pour prendre part aux Championnats du monde UCI de descente qui se tiendront à la fin du mois du côté du Mont-Saint-Anne.

Partenaires FQSC