Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Les descendeurs québécois font belle figure aux Nationaux

mardi, 18 juillet 2017
Samuel Thibault Credit Steph Malette 2
Crédit photo : Stephan Malette

Les Championnats canadiens de descente avaient lieu le week-end dernier, à Panorama, en Colombie-Britannique. Plusieurs Québécois, dont quelques fiers représentants de l’équipe du Québec, y ont pris part. Voici un petit aperçu des prestations livrées par les athlètes de la Belle Province.

« C’était un parcours difficile à souhait, qui offrait de nouvelles sections cette année. La piste était très poussiéreuse en raison du manque de pluie des dernières semaines dans l'Ouest canadien. Les pratiques du vendredi et du samedi matin se sont bien passées pour nos gars. Ils ont fait un bon choix de pneus pour rouler dans la poussière abondante, et la forme de chacun y était. Dimanche matin, seulement quelques heures de pratique étaient disponibles pour se refaire une mémoire musculaire et préparer la meilleure descente. Encore une fois, le soleil était au rendez-vous, avec de bonnes bourrasques de vent, qui demandaient une adaptation régulière de la part de nos coureurs », a indiqué le responsable de l’équipe du Québec lors de ce projet, Luc Langevin.

Samuel Thibault a été l’auteur du meilleur résultat du fleurdelisé, lui qui s’est arrêté au pied du podium élite. Son compatriote Philippe Ricard s’est quant à lui inscrit au sixième échelon. À cause notamment d’une sortie de piste, Hugo Langevin a, quant à lui, pris le 20e rang. Chez les juniors, Anthony Poulson a réussi à se faufiler en cinquième place, et ce, malgré une sortie de piste.

Bien que ce Québécois n’évoluait pas sous la bannière du fleurdelisé, soulignons la deuxième place signée par Tristan Lemire. Cette performance est d’autant plus impressionnante considérant que ce jeune cycliste qui concourt parmi les moins de 15 ans est âgé de seulement 13 ans.

Mentionnons également les médailles d’argent et de bronze ravies respectivement par Kevin Simard  (maître 40-49) et Dominique Ferraux (maître 30-39).

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC