Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Les meilleurs Québécois s’affronteront à Saint-Félicien

mercredi, 5 juillet 2017
Img 0165

Ce week-end, des cyclistes de tous les âges se rendront à Saint-Félicien pour y disputer les épreuves de cross-country présentées dans le cadre des Championnats québécois de vélo de montagne. Les coureurs des catégories atome à maître expert de 60 ans et plus, en passant par les seniors élites, seront alors en action sur les sentiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Il va sans dire que les détenteurs du titre provincial mettront tout en œuvre pour défendre leurs acquis. Gageons que les aspirants au titre ne ménageront pas leurs efforts, eux non plus!

Bien qu’ils ne soient pas éligibles à l’obtention du maillot de champion québécois, les athlètes évoluant dans les catégories bibitte, coccinelle et sports monteront également en selle à l’occasion de la sixième tranche de la série de la Coupe du Québec.

« Le club Saint-Félicien, qui organisera les Championnats québécois, est connu pour ses qualités organisationnelles et son savoir-faire. Les coureurs auront la chance de courir sur le site utilisé lors des Championnats canadiens de 2015, ainsi que lors d’une manche de Coupe du monde présentée il y a 10 ans. Je suis sûr qu’ils seront nombreux au rendez-vous », a indiqué Fabien Blot, coordonnateur du secteur vélo de montagne.

« De plus, cette année, les jeunes des catégories atome, pee-wee, minine et cadet auront droit à une épreuve de relais. Ça leur permettra de pratiquer ce type d’épreuve, notamment en vue des Jeux du Québec », a-t-il ajouté.  

Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC