Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Les Québécois Raphaël Auclair et Laurie Arseneault sélectionnés pour l'équipe canadienne au relais

mercredi, 28 août 2019
Laurie Arseneault est détentrice du titre canadien chez les U23
Laurie Arseneault

Les Québécois Raphaël Auclair (U23) et Laurie Arseneault (U23) ont été sélectionnés pour représenter les couleurs de l'unifolié lors de la première épreuve des Championnats du monde de vélo de montagne UCI présentés au Mont-Saint-Anne cette semaine.

Vice-champion canadien chez les athlètes masculins âgés de moins de 23 ans, Raphaël Auclair a été préféré à Quinton Disera, champion canadien, pour prendre part à l'épreuve du relais par équipes. Auclair qui fait partie des vedettes montantes de la discipline, sera le premier membre de la délégation canadienne à prendre le départ.

L'un des deux meilleurs athlètes de la planète chez les juniors, Carter Woods, sera le deuxième athlète canadien à faire le tour du circuit du Mont-Saint-Anne. Il sera suivi de la Québécoise Laurie Arseneault. Championne canadienne chez les femmes de moins de 23 ans, Laurie Arseneault, a connu une saison exceptionnelle, elle qui a accumulé les top-15 au courant de la présente saison chez les U23.

L'une des meilleures athlètes féminines au Canada, Catharine Pendrel, sera la quatrième athlète de la formation canadienne à parcourir le circuit québécois. Pour terminer, ce sera le champion canadien chez les élites hommes, Peter Disera, qui aura l'honneur de coiffer le fil d'arrivée comme cinquième et dernier membre de la délégation canadienne.

Le Canada tentera de se tailler une place parmi les meilleures équipes de la planète. La tâche s'annonce difficile.

Mtbwc18 Raphael Auclair2 Credit Rob Jones
Raphaël Auclair
Partenaires FQSC