Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Nouveauté sur les Championnats québécois de XCO à St-Félicien

jeudi, 29 juin 2017
Imgctrlthb W680 H453 Q80 12Finalevelo1 U160809140739
Photo: Danièle Miny

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a décidé d’ajouter un relais à la programmation des Championnats québécois, lesquels se tiendront, cette année, à Saint-Félicien. Ce relais sera destiné aux catégories atome, pee-wee, minime et cadet, et il sera présenté après la course des élites, samedi.

Les objectifs de ce type d’épreuve sont multiples :

  • Mieux préparer les jeunes et leur donner une opportunité de participer à un relais en compétition avant les Jeux du Québec.
  • Participer au développement d’une cohésion à travers une course conviviale (hors cumulatif de la Coupe du Québec) qui, nous l’espérons, permettra à plus de participants de rester sur le site de compétition pour voir évoluer les élites.
  • Mettre en place une course qui permet aux jeunes de partager un effort commun au travers d’une épreuve et d’un résultat d’équipe.

Pour des raisons logistiques, nous bloquerons le nombre d’équipes inscrites à 16 par départ. Les informations techniques relatives au relais sont disponibles ici : https://fqsc.net/montagne/even...

RÉLAIS PAR ÉQUIPE

Catégories visées :

1er départ : atomes / pee-wee
2e départ : minimes / cadets 
Nombre de participants par équipe : 2 par équipe

Les équipes seront représentées par un athlète de chaque catégorie et seront non mixtes. 

Prix d’inscription : 20 $ / équipe

Les inscriptions se feront uniquement sur place à partir de vendredi, et se termineront samedi, à 15h30. Des plaques spéciales pour le relais seront distribuées à cet effet.

Horaire de départ : 

16h30  pour le départ des relais atomes / pee-wee
17h15 pour les minimes / cadets

Chaque athlète effectuera deux ou trois boucles du circuit (à déterminer selon un parcours optimal de 5 à 6 minutes), de façon alternée avec son coéquipier. Les participants de la catégorie la plus jeune devront prendre le départ en premier.

Cette course ne fera pas partie du cumulatif de la Coupe du Québec. Des récompenses seront fournies au gagnant de chaque catégorie. 

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC