Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Premier arrêt de la 27e Coupe Canada

jeudi, 2 mars 2017

La 27e édition de la Coupe Canada en vélo de montagne débutera ce samedi (4 mars), à Victoria (Colombie-Britannique). C’est au centre de villégiature de Bear Mountain que les spécialistes du cross-country olympique (XCO) s’exécuteront à l’occasion de la première tranche de la série nationale.

Dix athlètes sélectionnés pour participer au projet de l’équipe du Québec se sont rendus dans l’Ouest canadien, le 27 février dernier. Anthony Audet, Laurie Arsenault et Anthony Bergeron représenteront le fleurdelisé lors de l’épreuve U23. Du côté junior, les cyclistes qui évolueront sous la bannière québécoise seront William Côté, Charles Couture, Mireille Larose-Gingras, William Maltais Pilote, Marianne Théberge et Philippe Truchon. Charles-Antoine St-Onge sera, quant à lui, en action durant la course junior.

« C’est une compétition importante pour l’évaluation et la mise à jour de la liste des athlètes identifiés. La Coupe Canada servira aussi pour la sélection en vue des projets de l’équipe nationale, dont les Championnats du monde. Donc, il faut faire de bonnes courses, même en début de saison », a souligné l’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers.

D’autres Québécois ont aussi fait le voyage vers la Colombie-Britannique, mais dans le cadre d’un camp organisé par l’équipe nationale. Léandre Bouchard, Catherine Fleury, Raphaël Gagné, Jérémy Martin, Cindy Montambault, Frédérique Trudel et Alexandre Vialle ont été recrutés dans la catégorie élite. Tandis que du côté U23, cet honneur est revenu à Raphaël Auclair, Félix Burke et Marc-André Fortier.

Les épreuves de la Coupe du Canada s’inscrivent également dans le processus qualificatif en vue du plus important événement multisport au pays, lequel se déroulera à Winnipeg, à la fin du mois de juillet.  « Pour les athlètes U23, il y a un autre objectif, c’est-à-dire une sélection pour les Jeux du Canada. La course de ce week-end est donc importante pour eux », a-t-il ajouté.

​Nouveau maillot de l'équipe du Québec

Eqc
Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC