Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Bilan de la saison de fatbike

mardi, 28 février 2017
Fatbike 1 Sd6782 L20150129 007
© Sébastien Desbordes

La saison de fatbike est officiellement terminée. L’événement qui devait clore le calendrier 2017, dimanche dernier, a malheureusement été annulé en raison des mauvaises conditions climatiques. Ainsi, les adeptes de vélos à pneus surdimensionnés (VPS) ont dû faire une croix sur le Duathlon Fat-Raq Tour Vélocité Specialized, qui devait être présenté à Hébertville, dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

C’est à Coaticook que le circuit québécois s’est entamé le 14 janvier. Parmi les 12 épreuves présentées, mentionnons la deuxième édition des Championnats québécois, lesquels ont de nouveau été disputés à Bromont.

« Durant la saison 2017, plus de 400 cyclistes ont participé aux épreuves de fatbike. Grâce aux organisateurs, nous avons été en mesure d’offrir un bel éventail d’événements, tous très beaux, et certains très originaux. Les Championnats québécois ont encore une fois connu beaucoup de succès. Le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) a livré un produit de qualité et les coureurs étaient au rendez-vous », a commenté Fabien Blot, coordonnateur technique en vélo de montagne.

« On observe un engouement grandissant pour le fatbike, et surtout, pour la pratique de loisir. Pour répondre à cette popularité grandissante, de plus en plus de sentiers sont proposés. L’objectif pour la prochaine saison sera donc de continuer à proposer des événements de qualité, tout en gardant en tête l’importance d’une dimension conviviale et ludique », a-t-il ajouté.

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC